TARIFS

Pour définir un tarif, en premier lieu, ce qu’il faut savoir, c’est qu'un petit tatouage a un prix de base, les tatoueurs appellent ça la "sortie d'aiguilles",
Il s'agit du coup du matériel/charges etc utilisé lors d'une séance de tatouage. Dans mon cas il s'agit de 70

Ensuite, le prix d’un tatouage dépend de paramètre :

• le travail en amont (dessin, recherches sur le motif…)
• la taille
• les détails du motif
• le temps estimé pour la réalisation
• le matériel nécessaire à la réalisation de votre tatouage.

Les Arrhes

      Des arrhes vous seront demandés afin de sécuriser le rendez-vous, ou pour la réalisation/personnalisation de dessins.
Il s'agit d'une sommes versée par les clients avant la livraison des biens ou avant l’achèvement d’une prestation de service. L’abandon des arrhes constitue l’abandon d’un contrat. Dans le cas d’une vente, le/la client.e se réserve ainsi le droit de ne pas donner suite (auquel cas l’artiste tatoueur conserve les arrhes en dédommagement). 

Les arrhes vous seront demandés avant la réalisation du dessin. Cette somme est déductible du prix de votre tatouage. La différence étant à régler le jour du rendez-vous (en espèce/CB).

 
Les arrhes ne constituent pas l’achat du dessin. Elles représentent le temps de travail UNIQUEMENT, le dessin reste la propriété de son auteur.

Attention, à la prise de RDV, comme le précise le code de la consommation, je ne rend en aucun cas les arrhes en cas d’annulation. Ce versement permet de limiter les défections non prévenues et de responsabiliser la démarche des clients au tatouage.